Le Cahier de Charges détaillera les points principaux suivants :
- Les besoins fonctionnels en décrivant les fonctionnalités attendues du système monétique. Par exemple, il peut s’agir de la gestion des GAB, des TPE, la connexion avec un Système de Paiement ou avec un switch national.
- Les exigences techniques pour le système monétique cible. Cela peut inclure des spécifications sur les protocoles de communication, la sécurité, la conformité aux normes, l’évolutivité, la disponibilité, etc.
- Les caractéristiques du système telles que le type de système (par exemple, système de paiement mobile, système de paiement en ligne, système de paiement par carte), le volume de transactions attendu, le nombre d’utilisateurs, etc.
- Les exigences en matière de qualité du système monétique, telles que la fiabilité, la performance, la facilité d’utilisation, la compatibilité avec les autres systèmes existants, etc.
- Les exigences en matière de sécurité pour le système monétique, telles que la protection des données des clients, la conformité aux normes de sécurité, la protection contre les fraudes, etc.
- Les contraintes du projet telles que les délais, le budget, les ressources disponibles, etc.
- Les procédures de test et de validation du système monétique, afin de garantir que les exigences fonctionnelles, techniques et de qualité sont satisfaites.
- Les critères de sélection des fournisseurs de solutions monétiques, afin de garantir que le fournisseur sélectionné est capable de répondre aux besoins spécifiques du projet.